Comment choisir son fond de teint ?

Tout d'abord sachez que pour une meilleure tenue, l'hydratation de votre peau est primordiale.

La crème de jour hydratante est fortement conseillée avant le maquillage pour ses vertus assouplissantes et repulpantes.Elle prépare la peau à être sublimée et supprime les dartres (plaques de déshydratation).

 

 

Voici quelques conseils pour choisir votre fond de teint :

 

 

En ce qui concerne le choix de la couleur de votre fond de teint :

Il dépend de votre carnation

  • Pour les peaux sensibles et rosées, un fond de teint beige est conseillé car ces pigments vont neutraliser les rougeurs de la peau et donc uniformiser le teint.
  • Pour les peaux ternes et fatiguées il faut choisir un fond de teint rosé qui apportera un rendu plus lumineux et un coup d'éclat au teint. Les pigments rosés vont donner un air de "bonne santé" à la peau.
  • Pour les peaux mates, préférez un fond de teint comprenant des pigments "abricot"(légèrement orangés) qui sublimeront la carnation d'origine.

A éviter : en règle générale, il est déconseillé d'appliquer un fond de teint plus foncé que sa carnation naturelle. Cela aurait pour effet de creuser les traits et de mettre en évidence les rides pour les peaux matures et de donner un effet "masque".

 

En ce qui concerne le choix de la texture de votre fond de teint :

C'est le type de peau et le confort souhaité qui définissent la texture à adopter.

Il existe 4 textures principales :

  • la crème : Idéale pour les peaux sensibles, déshydratées et sèches car sa texture est protectrice et apaisante
  • le fluide : convient à tous les types de peau surtout les peaux mixtes, déshydratées et matures pour sa texture fine et liftante pour les peaux matures
  • la mousse : convient à tous les types de peau et surtout aux peaux fines et sensibles car la mousse assure un certain confort à la peau
  • la poudre : convient aux peaux mixtes et grasses pour son pouvoir absorbant et matifiant

 

On a souvent du mal à choisir la teinte idéale, il est conseillé d'avoir un produit pour l'été de texture plus légère voir fluide et matifiante, et un fond de teint pour l'hiver, en fonction du hâle du moment.

 

N'hésitez pas à faire une touche d'essai pour tester la couleur et le rendu à l'intérieur du poignet.

Demander conseil à votre esthéticienne qui se fera un plaisir de vous donner les astuces nécessaires pour vous aider à choisir un fond de teint qui correspond à votre type de peau, à votre carnation et à vos besoins.

 

Vous pouvez nous poser vos questions dans les commentaires ou nous envoyer un message.

 

A bientôt :) 

Carole Institut

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0