Prendre soin de ses sourcils

La tendance du moment veut que l'on porte le sourcil assez fourni, avec du caractère presque sauvage mais chaque personne a sa propre personnalité et les sourcils contribuent à la mettre en avant et intensifier le regard lorsqu'ils sont bien dessinés.

Il existe plusieurs techniques pour améliorer votre ligne de sourcils au quotidien que vous découvrirez dans cet article...


Important : La ligne de vos sourcils

Pour un regard intense et expressif il est indispensable d'équilibrer ses sourcils.

Il faut commencer par dessiner sa ligne de sourcils, ce qui n'est pas une mince affaire toute seule devant son miroir car notre visage n'est pas symétrique.

La méthode utilisée est celle-ci :

1. Prendre comme repère le coin externe de l'oeil et le bord de la narine pour déterminer la longueur idéale de votre sourcil.

2. Prendre comme repère le bord de la narine et tracer une ligne verticale vers le front pour déterminer le point d'origine du sourcil dit "tête" du sourcil. 

 Si vous avez un doute sur la façon dont il faut s'y prendre il faut demander les conseils d'une esthéticienne.

Celle-ci pourra vous aider à trouver une solution pour harmoniser la ligne de vos sourcils en fonction de votre morphologie.

Les techniques professionnelles

1.   L'indispensable pince à épiler vous permet d'ôter les poils superflus qui poussent en dehors de votre ligne de sourcils.

Ne faites pas l'erreur de trop en enlever, il vaut mieux conserver un maximum de poils au niveau de la tête du sourcil qui est la partie la plus épaisse située au coin interne de l'oeil.

 Gardez vos épis car ils font partie de votre ligne. Il faut savoir les structurer en fonction de leur implantation en respectant votre ligne. Les épis sont votre "marque de fabrique" et apporte une originalité à votre regard.

 

2.  Le eyebrow powder qui est une poudre à impliquer au pinceau conçu pour combler les zones clairsemées. Il intensifie les sourcils tout en délicatesse ( la marque de maquillage Artdeco a conçu un kit très judicieux et pratique comprenant un eyebrow powder, un highlighter qui est une poudre claire apportant des touches de lumière sous le plus haut point des sourcils afin de mettre le sourcil en valeur).

Dans le kit Artdeco vous avez également un gel , le clearlash, qui fixe la forme des sourcils et garanti un look signé , c'est à dire parfait. Ce gel permet un maquillage transparent des cils, des sourcils, tout en les protégeant (idéal pour la piscine).

  

3. Pour épaissir et étoffer vos sourcils il existe également l'eyebrow filer qui est un mascara contenant du gel naturellement teinté (plusieurs coloris) qui comble les zones clairsemées de vos sourcils grâce aux fibres contenues dans sa précieuse formule, il contient un extrait de ginseng revitalisant et de l'huile d'argan aux propriétés hydratantes (Artdeco).

eyebrow filer

4. Le crayon à sourcils permet d'ombrer les zones clairsemées et de redessiner la ligne tout en légèreté .

Grâce à lui vous pouvez rallonger votre ligne de sourcils, épaissir  la tête du sourcil, corriger une ligne trop fine pour un rendu naturel.

crayon sourcil

En conclusion : Afin d'obtenir un regard intense et expressif il est important de vous mettre devant votre miroir et de ne pas épiler vos sourcils rapidement sans avoir comparé la ligne de vos deux sourcils car en générale un des deux est plus long, plus étoffé que l'autre. Nous ne sommes pas symétrique. Prenez donc le sourcil le plus épais et le plus long comme référence, l'autre sourcil sera à améliorer en utilisant une des techniques de maquillage des sourcils citées ci-dessus.

Soyez sûre que vous deviendrez une vraie professionnelle en suivant nos conseils.

Écrire commentaire

Commentaires : 0