Avoir une belle peau, rapidement et durablement

beauté de la peau

 Nous le savons toutes, la peau du visage est le miroir de notre organisme.

 

 Le stress, la fatigue, la pollution, l'alimentation sont indéniablement les principaux déclencheurs de nos problèmes de peau tel que le teint terne, le vieillissement précoce, l'acné.......

 Nous pouvons y remédier en établissant une liste de bonnes habitudes à prendre : voici comment neutraliser tous les facteurs responsables de cette morosité qui se lie parfois sur nos visages.

Comprendre et lutter contre le stress oxydatif

Nous y sommes toutes confrontées d'une façon ou d'une autre. 

Le stress, peut importe ses sources, a aussi des conséquences physiques,notamment sur notre peau. Ce phénomène est causé par une surproduction d'hormones..

 

Ce qu'il faut savoir sur cette hormone que nous produisons en excès lorsque nous sommes stressées ( la Corticolibérine ou CRH ), c'est qu'elle augmente la fabrication des enzymes de dégradation de la peau et diminue la synthèse du collagène et de l'élastine. Cela a pour effet d'accélérer la formation des premières rides et à terme la perte de fermeté.

 

Avec les agressions du quotidien, les cellules subissent également un stress oxydatif qui entraine une cascade de phénomènes inflammatoires.

Conséquences : déshydratation, sensibilité accrue,teint terne, acné et autres imperfections cutanées.

 

 Pour parer aux effets visibles du stress oxydatif, il existe bien heureusement les antioxydants que nous trouvons dans l'alimentation et maintenant dans certains produits cosmétiques.

 

Les antioxydants sont de véritables boucliers contre ces agressions, voici quelques exemples de leurs fonctions :

 

Les actifs hydratants comme l'acide Hyaluronique, repulpe la peau en la revitalisant, en la rendant plus souple et plus rebondie. Les ingrédients nourrissants tels que la glycérine protègent et restructurent le film hydrolipidique.

L'apport de Peptides, éléments chimiques de la famille des protéines composées d'acides aminés naturellement présents dans notre organisme, confère à la peau de l'élasticité en stimulant la production du collagène et de l'élastine.

L'apport d'huiles essentielles peut être une solution au stress oxydatif compte tenu des propriétés des fleurs distillées en aromathérapie . Exemple, la fleur de Néroli a des propriétés anti-bactériennes, anti -parasitaires et oxygénantes favorisant la régénération cellulaire et cutanée avec un effet rajeunissant. Chaque plante ou fleur détient des propriétés différentes avec des fonctions qui lui sont propre.

Effacer les effets de la fatigue

Qu'elle soit provoquée par le manque de sommeil, par le manque de lumière due à la saison hivernale ou à notre rythme de vie personnel ou professionnel, tous ces facteurs peuvent entrainer un teint terne, des rides précoces dues à un manque d'hydration .

 

En effet, il faut dormir plus longtemps lorsqu'on est fatigué, cela parait bête comme chou ...

Il faut savoir que c'est pendant notre sommeil qu'est produite la mélatonine, hormone de l'alternance veille/sommeil qui est un puissant antioxydant. Plus la qualité du sommeil est mauvaise, plus sa sécrétion est perturbée.

 

Résultat : toutes les fonctions de réparations s'opèrent moins bien , provoquant une altération des membranes cellulaires.

 

La solution toute simple pour les teints ternes, fatigués et dévitalisés est : l'hydratation

Faites le plein d'agents hydratants et apaisants à base d'huiles essentielles ou de sérum aux actifs puissants et réparateurs ,mais aussi, buvez beaucoup d'eau !

Retrouverez ici notre article de blog consacré à l'hydratation

Supprimer les imperfections cutanées

Est ce le stress, la pollution, l'alimentation, un problème hormonal qui provoquent ces signes particuliers que sont les microkystes, les points noirs ?

 

Pour le savoir, il faut passer par un diagnostic avisé qui vous permettra de résoudre vos problèmes cutanés.

 La solution est de ne plus toucher à vos microkystes vous même et de nettoyer votre peau avec des produits spécifiques tel que : l'eau micellaire et un nettoyant enzymatique qui assainira les pores de votre peau et surtout fera respirer votre peau asphyxique.

 Faites des nettoyages de peau en institut afin de faire extraire ces points noirs si disgracieux et rééquilibrer l'excès de sébum.

 N'utilisez ou plus de lingettes démaquillantes qui obstruent les pores de votre peau

Pour résumer : Après cet hiver au cours duquel on a consommé plus lourd et pendant lequel on s'est moins dépensé physiquement et nerveusement, notre organisme a réellement besoin de renouveau. Le printemps arrivera un jour, il est temps désormais de se purifier, d'évacuer les toxines et les déchets pour que notre organisme retrouve sa vitalité et que notre visage resplendisse.

 

N'hésitez pas à faire une légère cure détox à base de légumes, de fruits de saison, privilégiez les légumes cuits à la vapeur en évitant les matières grasses et buvez beaucoup d'eau. Recommencez à marcher, à bougez, évitez de prendre la voiture pour les petits trajets et dormez beaucoup car une nuit de 8h garantit une peau en bonne santé. 

 

Notre peau est le révélateur de notre santé, elle est le miroir de notre organisme et a besoin de soins appropriés. Faites confiance à votre esthéticienne qui redonnera du tonus et de l'éclat à votre visage pour que vous soyez bien dedans et belle dehors.

Retrouvez les soins visages que nous proposons à l'institut sur notre site web.


Écrire commentaire

Commentaires : 0