DES CHEVEUX SECS SAUVÉS PAR LE BIO : VOICI NOS CONSEILS

le miel reméde bio pour cheveux sec

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais votre cuisine, si elle renferme des produits bios, peut sauver facilement votre chevelure sèche et abîmée.

 

Un avocat, une banane, du miel, un jaune d'œuf et un peu d'huile végétale et le tour est joué. Voici quelques recettes naturelles et bios qui sublimeront vos cheveux.

 


Le miel, l'avocat et l'œuf : les meilleurs produits bio pour les cheveux secs

L'avocat est un fruit qui possède de nombreuses propriétés très bénéfiques pour remédier à la déshydratation et au dessèchement des cheveux. Combiné au miel ou encore à un jaune d'œuf, son action est d'autant plus efficace pour hydrater et nourrir une chevelure desséchée.

 

Pour goûter à ses bienfaits, il vous suffit de mélanger un avocat écrasé à un jaune d'œuf cru. Appliquez la préparation sur l'ensemble de votre chevelure et protégez le tout avec un bonnet de bain ou à l'aide d'un film alimentaire. Après un temps de pause de 30 minutes, utilisez de l'eau tiède pour rincer vos cheveux et faites un shampoing sec. Au bout de quelques applications, vos cheveux seront nourris en profondeur grâce au gras de l'avocat et du jaune d'œuf. Pour sublimer votre chevelure, vous pouvez aussi par ailleurs, recourir à des extensions cheveux sur cette page.

 

Vous pourrez aussi préparer une mixture à base d'huile d'avocat, de pulpe d'avocat et de miel dans les mêmes proportions. Appliquez-la sur les cheveux mouillés et laissez agir pendant 20 à 30 minutes. Grâce à ce soin, les cheveux secs seront nourris et réhydratés à la fois.

Les meilleurs masques naturels pour entretenir ses cheveux

Masque ultra-hydratant à l'aloe vera

 

 Pour préparer ce masque, il faudra mélanger dans les mêmes proportions quelques cuillerées de gel d'aloe vera stabilisé et d'huile végétale. Pour un effet hydratant et fortifiant à la fois, il est possible de rajouter de l'huile essentielle de romarin. Le mélange est à appliquer sur les cheveux mouillés en pré-shampoing. Massez délicatement, rincez abondamment près une vingtaine de minutes de temps de pause et terminez par votre shampoing habituel.

Masque réparateur à l'œuf

masque réparateur cheveux à l'oeuf

La préparation de ce masque nécessitera un jaune d'œuf à monter en mayonnaise avec de l'huile végétale ainsi qu'un avocat bien mûr et une banane fraîche à réduire en purée.

Le tout est à mélanger jusqu'à avoir une crème onctueuse et à appliquer sur la chevelure entière.

Après un temps de pause qui peut varier d'un quart d'heure à toute la nuit, rincez généreusement.

 


Masque pour des cheveux éclatants

Pour redonner de l'éclat aux cheveux secs et abîmés, mélangez une cuillère à soupe d'huile d'olive et une même proportion de jus de citron. Ajoutez-y un jaune d'œuf et appliquez le tout sur une chevelure sèche et démêlée. Laissez poser sous une serviette chaude pendant une dizaine de minutes avant de rincer puis shampouinez.

Écrire commentaire

Commentaires : 1