Secret de beauté : Le nettoyage de peau

nettoyage de peau institut de beauté

La peau reflète notre état de santé général, il suffit d'un simple dysfonctionnement physiologique, de quelques déséquilibres alimentaires, d'un stress pour que notre organisme répercute le ou les problèmes au niveau de l'épiderme.

La peau de notre visage demande à être entretenue régulièrement et méthodiquement, c'est pourquoi le nettoyage de peau est essentiel au bon fonctionnement de tous les types de peaux.

Les 4 principaux besoins physiologiques de votre peau

Que l'on soit jeune ou moins jeune, notre peau a des besoins :

  1. L'exfoliation : Pour éliminer les cellules mortes à la surface de la peau
  2. L'hydratation : Pour apporter de l'eau, vitale à nos cellules
  3. La nutrition : Pour apporter des nutriments à nos cellules
  4. L'oxygénation : Pour apporter de l'oxygène afin de favoriser le renouvellement cellulaire

C'est pourquoi à chaque changement de saison, à chaque situation que subit notre organisme, à chaque stress de la vie quotidienne, notre peau se trouve fatiguée, déshydratée et inconfortable.

 

Elle demande donc de l'aide pour retrouver sa vitalité, son confort et son éclat. 

Le nettoyage de peau est la meilleure réponse et la meilleure aide que vous pouvez lui apporter.

Le Nettoyage de peau en Institut

Le soin d'entretien, plus communément appelé "Nettoyage de peau" consiste à aider les fonctions naturelles de la peau à être plus performantes.

 

L'exfoliation et l'extraction des comédons permettent d'élimer les impuretés dans les pores de la peau afin que celle-ci respire mieux. Le teint terne et l'asphyxie est synonyme de pores obstrués. Les échanges entre l'extérieur et l'intérieur de la peau ne se font plus et occasionnent des modifications visibles sur la surface de la peau (boutons, pores dilatés, brillance surtout sur la zone du front, du nez et du menton mais également un teint grisâtre et rougeurs).

 

Le nettoyage de peau est le soin basique conçu pour l'hygiène de la peau. A la fin du nettoyage de peau, le résultat est directement visible, le teint est plus clair et plus éclatant.

 

Les produits utilisés vont rééquilibrer les fonctions sécrétrices de la peau et des actifs ciblés vont activer la régénération cellulaire qui favorisera la cicatrisation des marques d'anciens boutons mais également corrigeront les manques en eau et en confort.

Nos recommandations d'esthéticiennes

En plus d'un entretien quotidien à domicile, nous vous conseillons d'être à l'écoute des sensations que vous procurent votre peau et de l'observer.

Lorsqu'elle vous semble terne, fatiguée, tiraillée, qu'elle présente des imperfections cutanées, il est temps de lui offrir un nettoyage de peau. 

 

D'une manière générale, nous recommandons un nettoyage de peau en institut :

  • 1 fois par mois pour les peaux grasses
  • Tous les 2 mois pour les peaux normales, sensibles et mixtes

Toutefois, la fréquence de vos nettoyages dépendra de votre rythme de vie et notament de votre activité professionnelle mais aussi de votre cadre de vie.

 

Afin de vous  donner une réponse ciblée aux besoins spécifiques de votre peau, nous proposons des diagnostiques de peau gratuits à l'institut.

 

N'hésitez pas à nous contacter, ou de nous poser vos questions dans l'espace commentaire ci-dessous.

 

A bientôt.

Isabelle

Écrire commentaire

Commentaires : 0